FAQ
Politique de confidentialité
Politique
Le respect des données personnelles est une priorité chez Allo Bonnie.
Les données recueillies sur le site allobonnie.ca et dans le cadre de notre programme de récompenses sont sécurisées et protégées selon les meilleures normes de sécurité. Pour toute question, contacte Catherine Forgues au info@allobonnie.ca.
Aucune information concernant les cartes de crédit n'est conservée sur le site d'Allo Bonnie.
Merci de te référer à la Politique de confidentialité Shopify ci-bas pour tous les détails.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ SHOPIFY DE ALLO BONNIE
La présente Politique de confidentialité décrit la façon dont tes informations personnelles sont recueillies, utilisées et partagées lorsque tu te rends sur www.allobonnie.ca (le « Site ») ou que tu y effectues un achat.
Informations personnelles recueillies
Lorsque tu te rends sur le Site, nous recueillons automatiquement certaines informations concernant ton appareil, notamment des informations sur ton navigateur web, ton adresse IP, ton fuseau horaire et certains des témoins qui sont installés sur ton appareil. En outre, lorsque tu parcoures le Site, nous recueillons des informations sur les pages web ou les produits individuels que tu consultes, les sites web ou les termes de recherche qui t'ont permis d'arriver sur le Site, ainsi que des informations sur la manière dont tu interagis avec le Site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement sous l'appellation « Informations sur l'appareil ».
Nous recueillons les Informations sur l'appareil à l'aide des technologies suivantes :
FICHIERS TÉMOINS (COOKIES)
Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que tu puisses choisir si tu souhaites les autoriser ou non.
- _session_id : identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à ta session (référent, page de renvoi, etc.).
- _shopify_visit : aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites.
- _shopify_uniq, aucune donnée retenue : expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique.
- cart, identificateur unique : persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à ton panier d’achat.
- _secure_session_id, : identificateur unique de session
- storefront_digest : identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.
Les « fichiers journaux » suivent l'activité du Site et recueillent des données telles que ton adresse IP, le type de navigateur que tu utilises, ton fournisseur d'accès Internet, tes pages référentes et de sortie ainsi que tes données d'horodatage (date et heure).
Les « pixels invisibles », les « balises » et les « pixels » sont des fichiers électroniques qui enregistrent des informations sur la façon dont tu parcours le Site.
Par ailleurs, lorsque tu effectues, ou tentes d'effectuer un achat par le biais du Site, nous recueillons certaines informations te concernant, notamment ton nom, ton adresse de facturation, ton adresse d'expédition, tes informations de paiement (y compris tes numéros de cartes de crédit), ton adresse courriel et ton numéro de téléphone. Ces informations collectées automatiquement sont désignées par l’appellation « Informations sur la commande ».
Lorsque nous utilisons l'expression « Informations personnelles » dans la présente Politique de confidentialité, nous faisons allusion à la fois aux Informations sur l'appareil et aux Informations sur la commande.
Comment utilisons-nous tes informations personnelles?
En règle générale, nous utilisons les Informations sur la commande que nous recueillons pour traiter toute commande passée par le biais du Site (y compris pour traiter tes informations de paiement, organiser l'expédition de ta commande et te fournir des factures et/ou des confirmations de commande).
En outre, nous utilisons ces Informations sur la commande pour :
- communiquer avec toi;
- évaluer les fraudes ou risques; et
- lorsque cela correspond aux préférences que tu nous as communiquées, te fournir des informations ou des publicités concernant nos produits ou services.
Nous utilisons les Informations sur l'appareil (en particulier ton adresse IP) que nous recueillons pour évaluer les fraudes ou risques potentiels et, de manière plus générale, pour améliorer et optimiser notre Site (par exemple, en générant des analyses sur la façon dont nos clients parcourent et interagissent avec le Site, et pour évaluer la réussite de nos campagnes de publicité et de marketing).
Partage de tes informations personnelles
Nous partageons tes Informations personnelles avec des tiers qui nous aident à les utiliser aux fins décrites précédemment.
Par exemple, nous utilisons Shopify pour héberger notre boutique en ligne – pour en savoir plus sur l'utilisation de tes Informations personnelles par Shopify, consulte la page suivante : https://www.shopify.fr/legal/confidentialite.
Nous utilisons également Google Analytics pour mieux comprendre comment nos clients utilisent le Site – pour en savoir plus sur l'utilisation de tes Informations personnelles par Google, consulte la page suivante : https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Tu peux aussi désactiver Google Analytics ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
Enfin, il se peut que nous partagions aussi tes Informations personnelles pour respecter les lois et règlementations applicables, répondre à une assignation, à un mandat de perquisition ou à toute autre demande légale de renseignements que nous recevons, ou pour protéger nos droits.
En outre, tu peux refuser certains de ces services en te rendant sur le portail de désactivation de Digital Advertising Alliance à l'adresse suivante : https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr.
NE PAS SUIVRE
À noter que nous ne modifions pas la collecte de données de notre Site et nos pratiques d'utilisation lorsque nous détectons un signal « Ne pas suivre » sur ton navigateur.
Rétention des données
Lorsque tu passes une commande par l'intermédiaire du Site, nous conservons les Informations sur ta commande dans nos dossiers, sauf si et jusqu'à ce que tu nous demandes de les supprimer.
Changements
Nous pouvons être amenés à modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre afin d'y refléter, par exemple, les changements apportés à nos pratiques ou pour d'autres motifs opérationnels, juridiques ou réglementaires.
NOUS CONTACTER
Pour en savoir plus sur nos pratiques de confidentialité, si tu as des questions ou si tu désires déposer une réclamation, contacte-nous par courriel à info@allobonnie.ca, ou par courrier à l'adresse suivante :
1699, boulevard Talbot, Chicoutimi (Québec) G7H 7Y4, Canada.
Livraison
Quels sont les délais de livraison?
Les délais de livraison au Québec sont de 2 à 5 jours ouvrables (sans compter les 1 à 2 jours ouvrables nécessaires à la préparation de la commande en magasin).
* À noter que les délais de livraison peuvent être plus longs durant certaines périodes plus achalandées et parfois hors de notre contrôle.
Quels sont les frais de livraison?
La livraison est gratuite pour toute commande de 100$ et plus (de produits non soldés, avant taxes). Autrement, nous offrons un tarif fixe de 10$ pour la livraison des commandes de moins de 100$ (avant taxes). Ceci s'applique pour les commandes livrées au Québec.
* Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer dans certaines régions éloignées et autres provinces canadiennes. Un membre de l'équipe vous contactera, le cas échéant.
* Certains articles surdimensionnés, tels que les meubles ou les poussettes, peuvent être soumis à des frais de livraison supplémentaires. Un membre de l'équipe vous contactera, le cas échéant.
Livrez-vous partout dans le monde?
Nous livrons seulement au Canada.
Puis-je commander en ligne et passer chercher ma commande en magasin?
L'option de ramassage est tout à fait GRATUITE.
Prévoir 24 à 48 heures avant de pouvoir venir chercher ta commande à notre magasin de Chicoutimi. Nous te contacterons dès qu'elle sera prête!
Puis-je faire livrer ma commande ailleurs qu'à mon adresse de facturation?
Oui! Tu peux demander l'expédition de ta commande à n'importe quelle adresse au Canada. Il te suffit d'entrer l'adresse dans la section « Expédition » lors de ton processus d'achat.
Ma commande
Puis-je annuler ma commande?
Aucune annulation de commande n'est possible lorsque le processus d'expédition est amorcé.
Si toutefois, la demande est formulée dans les plus brefs délais (par téléphone ou par courriel au info@allobonnie.ca), l'annulation pourra être envisagée.
Paiement
La plateforme utilisée pour faire mes achats est-elle sécuritaire?
Oui! Allobonnie.ca utilise Shopify Payment, ce qui signifie que toutes les données que tu nous transmets en ligne sont cryptées et complètement protégées. Même si tu paies par carte de crédit, ton numéro de carte doit être fourni à chaque achat. Par mesure de sécurité supplémentaire, aucune donnée confidentielle ne sera conservée sur notre serveur.
Dans certains cas où l’adresse de facturation ne concorde pas avec l’adresse de la carte de crédit, nous demanderons des pièces d’identité supplémentaires pour confirmer qu’il n’y a pas fraude. Notre service à la clientèle te contactera, le cas échéant.
Retours
Quelle est la procédure pour retourner ou échanger un produit?
Vous avez jusqu’à 14 jours suivant l'achat de votre commande de marchandise à prix régulier dans son emballage d'origine et intact. Les produits doivent avoir leurs étiquettes, être dans leur boite ou l'emballage d’origine, en plus de ne pas avoir été portés et lavés.
*Seulement la marchandise achetée à prix régulier est éligible aux échanges et remboursement.
Processus de retour :
Aller dans votre compte client et sélectionner l'achat dans lequel vous souhaitez effectuer un retour.
Une fois dans l'achat concerné, sélectionner Demander un retour et indiquer les informations demandées. Notre équipe s'occupera de traiter votre demande dans les plus brefs délais.
Finalement, vous devez vous rendre au comptoir de Poste Canada et renvoyer le colis à l'expéditeur (Allo Bonnie). Les frais d'expédition sont à vos frais.*
Processus d'échange :
Faire le processus de retour mentionné ci-haut, puis faire une nouvelle commande avec le nouveau produit que vous désirez avoir en échange (ex : autre couleur ou différente grandeur).
L'adresse de retour est le : 1699 boulevard Talbot, Chicoutimi, QC, G7H 7Y4, Canada.
Le montant du premier achat vous sera remboursé sur votre carte de 1 à 2 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise retournée si celle-ci est retournée avec l'emballage d'origine intacte.
Allo Bonnie se réservent le droit de ne pas reprendre un produit qu’elle jugent endommagé et qui ne respecte pas les modalités de retour.
*Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition initiaux seront directement déduits de votre remboursement.
* Vous êtes responsable des frais de réexpédition lorsque la raison de retour ou d'échange d'une commande en ligne est dû à un erreur d'achat de votre part (ex : mauvaise grandeur, erreur de saisie d'adresse d'expédition, etc.).
* Allo Bonnie est responsable des frais de réexpédition pour retours ou échanges seulement lors d'erreur de notre part ou lors de réception de marchandise défectueuse ou brisée (preuve à l'appui).
IMPORTANT : BOITES ORIGINALES DE CHAUSSURES ET AUTRES EMBALLAGES
Tout produit vendu dans une boîte d'emballage doit être retourné dans leurs boîtes originales intactes, sans étiquettes postales, auto-collants ou ruban adhésif collé directement dessus. Vous devez toujours protéger les produits et les emballer de façon sécuritaire avant de nous les retourner.
Des frais additionnels de restockage vous seront chargés si la boite originale d’un produit est manquante ou nous est retournée endommagée.
ANNULATION DE COMMANDE
Aucune annulation de commande ne peut être effectuée lorsque le processus d'expédition est enclenché.
L'annulation de commande est possible si la demande est faite dans les plus brefs délais par téléphone ou par courriel une fois l'achat effectué.
Puis-je me faire rembourser en magasin un achat effectué en ligne?
Oui. Les produits non utilisés qui n'étaient pas identifiés comme étant en liquidation peuvent être remboursés dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Au moment de te présenter en magasin, assure-toi d'avoir en main la facture d'origine et l'article que tu désires retourner afin de faciliter la transaction.
À noter qu'en magasin, nous remettrons l'article au département Web, qui procèdera ensuite au remboursement.
Modalités : Les produits doivent nous être retournés dans l’emballage d'origine. Seuls les produits à l'état neuf seront acceptés.
Garantie
Que faire si mon article est arrivé abîmé?
Il se peut qu'un produit soit endommagé pendant le transport. On te laisse jusqu’à 5 jours après sa réception pour nous le retourner. Il suffit de faire une demande de retour à partir de ton compte client.
Quelle garantie s'applique à mes produits?
Allo Bonnie n'assume aucune garantie sur les produits d'autres marques : nous ne sommes que l'intermédiaire entre la marque et toi. Les demandes de garantie se font toujours sur notre site Web, peu importe la nature de l'achat (en magasin ou en ligne). Notre spécialiste te contactera en semaine pour y donner suite.
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